Une expérience de vacances éco-responsables en Ardèche
Les leçons d’un été qui nous a rappelé l’importance des plaisirs simples.
Je suis retombée sur une photo de nos vacances d’été.
À cette époque où nous attendions que notre fils s’endorme pour profiter de ces instants suspendus, autrement…
Cette année-là, nous étions partis au fin fond de l’Ardèche.
Souvent les gens partent en vacances dans des ALL INCLUSIVE, avec piscine et activités à gogo, nous on fuit cela, pour choisir un endroit où il n’y personne. Pas que nous n’aimons pas le monde, mais nous préférons vivre au ralenti, sans affluence hyper excitante. Et nous vivons le temps de quelques jours au rythme de nos envies.
Un lieu magnifique et sauvage, avec une piscine naturelle, des poules en liberté, des ânes, un paon, des lapins, un chien… La cabane “écureuil” éco-responsable, avec toilettes sèches. Le rêve (pour nous, enfin pour moi… 😅 )
Peu de monde, car ce n’était pas un camping, mais une ferme au milieu de 25 hectares totalement paumé au cœur de l’Ardèche. Ça porte un nom mais je le trouve plus. Quelques cabanes aménagées avec de la récup, sans vis-à-vis, à l’écart les unes des autres. Une semaine en connexion avec la nature.
Au calme…
Loin de tout et surtout loin de cette course contre la montre quotidienne.
Un retour à l’essentiel.
Observer les étoiles jusqu’à tard dans la nuit et se dire que, la vie est belle. Une ode à la joie pour ces instants rares et éphémères, ceux qui nous mettent en off et nous ramènent à l’essentiel!