Retour sur un reportage photo en entreprise C’est drôle, il y a quelques jours, je me disais justement que «la photo ça me manquait ». Et voilà, un reportage photo qui tombe à pic ! Avec l’autorisation de mon client, je partage avec vous quelques clichés de cette prestation. C’est ...
LinkedIn dépasse les 29 millions de membres en France ! Si vous doutez encore de l’intérêt de vous faire une place sur LinkedIn !C’est le moment de s’y mettre ! 😄 LinkedIn, ce n’est pas seulement un réseau pro reconnu mondialement, c’est aussi un acteur majeur en France avec plus ...
Quels sont les avantages pour les PME d’utiliser LinkedIn ? Quels sont les avantages pour les PME d’utiliser LinkedIn ? Promouvoir vos produits et services : LinkedIn est un excellent moyen de faire connaître ce que votre entreprise propose. Développer un réseau professionnel : en se connectant avec d’autres ...
Le/La Ghostwriter, l’ami(e) de l’ombre 👻 Vous avez déjà lu un livre, un article, ou même écouté une chanson en vous demandant : “Mais comment cette personne a-t-elle trouvé les mots pour exprimer ça ?” Eh bien, il y a de fortes chances qu’un(e) ghostwriter soit caché(e) derrière. Un(e) ghostwriter, ...
C’est la rentrée, le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions … … et adopter de nouvelles habitudes ! C’est aussi l’occasion parfaite pour déléguer certaines tâches ! Par exemple, communiquer sur LinkedIn peut vite devenir une source de stress :“Qu’est-ce que je vais publier ?Comment le formuler ?Quel ton ...
J’ai longtemps réfléchi à l’idée de prendre quelques jours de repos… Oui, non, peut être, non, non, non, ou peut être que oui…. 𝐌𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 : 𝐣𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞̀𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟓 𝐚𝐮 𝟏𝟗 𝐚𝐨𝐮̂𝐭. Les réseaux sociaux et mes mails seront en pause, tout comme moi ! Ne ...
Maintenir la créativité : le défi de la rédaction sur le long terme 𝐌𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ : 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐟𝐢 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐝𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐠 𝐭𝐞𝐫𝐦𝐞 Rédiger des articles n’est pas si facile que ça.Ce n’est pas facile quand on écrit de ses propres mains, avec son propre cerveau 🧠 ...
Qu’est ce qu’une charte graphique ? Pourquoi en créer une ? Une charte graphique est un ensemble de règles et de directives visuelles qui définissent l’apparence et l’utilisation des éléments graphiques d’une entreprise, d’un produit, d’une organisation… Cela inclut le logo, les couleurs, les polices, les images, les icônes, les ...
Jé déchiffre pour vous l’algorithme Linkedin L’algorithme de LinkedIn n’est pas facile pour les entreprises qui veulent booster leur engagement et trouver de nouvelles opportunités. Sachez que l’algorythme met surtout en avant les publications de qualité, avec du contenu pertinent et utile. (heureusement pour nos neurones 🧠 ) 𝑷𝒆𝒕𝒊𝒕𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒍𝒔 ...
L’humour pour booster sa communication !? C’est une généralité : l’une des premières difficultés pour les entreprises est de se démarquer dans un marché saturé, dans une société où nous sommes sollicités du matin au soir, et même la nuit pour les insomniaques ! 🥱 🤔 L’humour peut être un ...